Condiments de légumes

Cœurs d'Artichauts à la Romaine

Poids net total : 320 g

8,60 €

26,88 € / kg

- +

Les coeurs d'artichauts à la romaine sont préparés en Italie dans la pure tradition des antipasti, à partir d'artichauts frais sélectionnés de la variété Mammole romane pour leur fondant et leur goût parfumé. Leur petit calibre permet de les présenter entiers. Le pied est coupé à 1 centimètre du fond, les feuilles extérieures sont retirées à la main et la partie haute des autres feuilles est coupée. Afin d'optimiser la diffusion de la sauce aux artichauts, ceux-ci sont déposés à l'envers sur une table, afin que les feuilles s'écartent, et ensuite une cuiller de sauce est déposée au coeur de chaque artichaut. La sauce est composée d'huile d'olive vierge extra, d'ail, de poivre et de mentucci, une plante aromatique typique de la région du Lazio, à la saveur mentholée qui se marie parfaitement avec les artichauts. Les artichauts sont ensuite cuits avec de l'huile d'olive et de l'eau, avant d'être conditionnés puis pasteurisés.

Ils seront indispensables à la composition d'un plat d'antipasti misti et pourront accompagner agréablement un filet de poisson ou accommoder un plat de pâtes fraîches.

Artichauts frais 51,5%, huile de tournesol, huile d'olive vierge extra, aromates, vinaigre de vin, sel, correcteur d'aciditié : acide citrique.

Produit prêt à l'emploi
Conditions de conservation :
À conserver au frais après ouverture.
Énergie pour 100 g :
909 kJ (220 kcal)
Matières grasses pour 100 g :
19 g
Acides gras saturés pour 100 g :
2.1 g
Glucides pour 100 g :
7 g
Sucres pour 100 g :
2.2 g
Protéines pour 100 g :
3.1 g
Sel pour 100 g :
1.7 g
Poids net :
320 g
Poids brut :
525 g
Condiments de légumes